Massage Thaïlandais

Le massage est une véritable institution en Thaïlande. Où que vous soyez, surtout dans les zones touristiques, vous pourrez trouver un salon de massage. Même à l'aéroport de Chiang Mai où on a pu patienter tranquillement en attendant l'avion en recevant un massage des pieds. Royal.

Prix des massages

Les prix sont extrêmement faibles: comptez 200 à 300 bahts (5 à 7,5 euros) de l'heure, contre 70 en France. Du coup, nous en avons profité et je me suis fait faire pas moins de 5 massages durant les 2 semaines qu'on duré mon séjour.

Truc: Pour avoir un massage pas cher, évitez de vous faire masser dans les hôtels, qui ont tendance à gonfler les prix car disposant d'une clientèle captive. Ainsi, à Ao Nang près de Krabi, l'hôtel facturait 690 bahts l'heure de massage (environ 15 euros). C'est certes bon marché par rapport à la France, mais horriblement cher comparé au prix d'un massage dans la ville - 200 à 300 bahts de l'heure.

Prix massage Thailande
Exemple de prix de massage, à Krabi. 300 bahts de l'heure (200 en négociant), soit 5 à 7 euros de l'heure

Une véritable science du massage

Le massage n'est pas quelque chose de faire à la légère. Les masseuses suivent des formations durant plus d'un an pour apprendre à masser, à détendre les tensions corporelles et masser à l'endroit nécessaire pour soulager le client. Par exemple, voici une carte du pied pour les massages du pied. Par exemple, la carte du pied indique que stimuler le côté extérieur gauche du pied droit soulage les épaules (shoulder)

Foot massage, Thailande

Différents types de massage

Il existe différents types de massages. Les massages aux huiles aromatiques (coco massage, oil massage...), très relaxant: massage assez doux et qui sent bon. Le massage thaïlandais est plus rude. Du coup, je ne l'ai pas essayé, et en voyant la tête de mon ami lors de son massage thaï, je n'ai pas regretté mon choix.

Vous pourrez aussi vous détendre autour d'un massage de la nuque ou d'un massage des pieds, c'est vraiment très agréable.

Enfin, plus exotique et moins relaxant mais assez sympa malgré tout: le Spa fish. En gros, on trempe ses pieds dans un aquarium peuplé de milliers de petits poissons qui viennent vous manger votre peau morte. C'est rigolo, ça chatouille (et détend passé quelques minutes) et donne une peau toute lisse au bout de 30 minutes. Une expérience sympathique. En savoir plus sur le Spa fish.

Spa Fish

Bookmark and Share

Fleche retour bas